mardi 8 juin 2010

Meeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

En effet, le suspens est à son comble!! Quand va-t-elle nous dire la suite? Me voilà et merci aux bloggeurs qui m'ont écrit un message à mon premier billet et à ceux qui ont eu le courage d'attendre!! Vous souvenez-vous qui a découvert l'Amérique? Oui, oui, oui, toi! Je sens que vous levez le doigt chez vous! Eh bien oui, c'est Christophe Colomb, bravo un point pour monsieur...
Et bien, il n'a pas découvert que l'Amérique, mais aussi l'aloe vera et ses bienfaits, et oui!
Bon bien sûr, ce n'est pas le premier car on sait que Néfertiti et Cléôpatre l'utilisaient et n'étaient-elles pas réputées pour leur beauté? Oh que oui, je vois les hommes faire des yeux de félins,un peu coquins dans le coin, n'est-ce pas?
De toute façon, on sait que depuis 4000 ans, cette plante existe dans toutes les sociétés traditionnelles des régions chaudes. En effet, je suis allé en République Dominicaine et boudiou comme il faisait chaud et là-bas, j'ai bien vu un grand champ d'aloe vera immense. Elle pousse toute seule à l'état sauvage, oui, oui, oui!
La preuve, non pas du champ d'aloe vera, mais que je suis allée en Rep Dom: regardez la photo ci-dessus. C'était dur, il faisait tellement chaud, on a vu un combat de coqs, on s'est baigné dans une cascade, Heuh, revenons à nos cultures plutôt!


Du coup, grâce à ses bienfaits, l'aloe vera porte des noms différents:

"Le guérisseur silencieux" pour les Hindou

"Le lys du désert" pour les Africains


" L'élixir de longue vie" pour les Egyptiens

" Docteur en pot" pour Christophe Colomb


" Remède harmonieux" pour les Chinois


Et vous? Qu'en pensez-vous? Un peu à vous d'en parler!!!











1 commentaire:

  1. J'aurais bien aimé voir la photo du champ d'aloe vera...hi hi... mais j'aime bien voir celle-ci aussi.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer